Les actualités

Du 2016-06-15 au 2016-06-30

Les propos de Farfelue

Wilbrod me reconnut, ce qui m'a fait bien plaisir.  Mais, je dois vous dire que moi, j'ai fait presque un saut en voyant le neveu: cheveux longs, bandeau sur le front, grosse médaille bronzée dans le cou, tatouage au bras droit, petite veste de cuir noir, et j'ai même remarqué ses bottes: des vraies bottes de cowboy avec de la frange.  J'ai pensé dans mon intérieur: "Dans le monde! de quoi allons-nous parler?" Je m'excusai pour le retard, me servis et pris ma place avec une espèce d'anxiété.  Mais le plus beau, c'est que tout au long du repas, ce jeune nous a parlé de choses aussi sérieuses que l'euthanasie, le suicide assisté, la planification des naissances, le taux de chômage, la promotion féminine.  Il a même donné son opinion sur le sacerdoce des femmes.  Et il en savait des choses!... et c'était plein de bon sens!  Je n'en revenais pas.

A l'heure du coucher, j'ai repassé un peu ma journée. Évidemment, j'ai pensé à Wilbrod. Et je me suis dit: "Farfelue, fais donc attention à tes jugements sur les jeunes!" Il va falloir que le Seigneur m'aide, parce que souvent, je vais trop vite...

À la prochaine !

Du 2016-06-01 au 2016-06-15

Les propos de Farfelue

Vers les 11h., notre accidentée revint avec un plâtre presque de l'épaule jusqu'au bout des doigts: fracture du coude, imaginez un peu, c'est son bras droit.  Au moins 60 jours avant qu'on enlève ce carcan! ... Réunies, les quatre, nous avons fait une espèce de conseil pour planifier notre aide.  Donatine s'occuperait spécialement de la malade, de ses repas, de son bain.  Alfrédine ferait le ménage de la chambre et écrirait les lettres de la malade.  Moi, je ferais les commissions et aussi la lessive et le repassage de notre compagne. - Après toute cette planification, je me disais: "Ce que peut faire la charité, l'esprit d'équipe.  J'étais orgueilleuse de mes compagnes, de.. moi.  Et j'allais même à penser dans ma tête: "Nous pourrions gouverner un pays... Donatine serait notre chef.. Et moi, je pourrais toujours m'occuper du ménage des bureaux... J'ai parfois de ces idées qui vont bien avec mon nom..."