Les actualités

Du 2016-12-03 au 2016-12-24

Deuxième dimanche

À travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies; et tout homme verra le salut de Dieu.

Entends la prière de ton peuple, Seigneur.

– Pour que les chrétiennes et les chrétiens œuvrent pour la justice et la paix en notre temps, prions Dieu qui vient nous sauver.

– Pour que les dirigeants politiques soient au service de l’humanité en ayant souci du faible et du pauvre, prions Dieu qui vient nous sauver.

– Pour que les appauvris de nos sociétés trouvent le soutien de leurs concitoyens et concitoyennes ainsi que l’espoir d’un avenir meilleur, prions Dieu qui vient nous sauver.

– Pour que chaque membre de notre communauté découvre par quel Esprit il est habité et par quel amour il est comblé, prions Dieu qui vient nous sauver.

Dieu d’espérance et de bonté, garde-nous sur tes chemins de vie et de justice maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Du 2016-11-27 au 2016-12-24

Premier dimanche

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. À cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »