Les actualités

Du 2019-02-05 au 2019-02-28

SURPISES DE DIEU

Ne devrait-il pas en être autant dans notre monde d’aujourd’hui ? Que dire des bouleversements mondiaux et des millions de migrants cherchant refuge dans des pays d’accueil et sollicitant l’asile de nos coeurs. Latinos, Arabes ou Africains, qu’importe !

Le Seigneur nous réserve de grandes surprises à leur contact. La communauté mondiale nous invite à nous ouvrir à la dimension d’un coeur universel. Lors d’une assemblée internationale dans notre communauté, après une célébration eucharistique, nous avons vécu la joie des retrouvailles. Des bras noirs enveloppant d’affection des bras blancs et vice versa, des bras jaunes encerclant des bras noirs, la joie était au rendez-vous, ce qui a fait dire aux gens présents : Voyez comme elles s’aiment. Et une ajouta : Et dire que des gens sont racistes, ils ne connaissent pas ce bonheur...

Tout au cours de l’année, nous voulons vous offrir des pistes de réflexion sur les changements sociaux qui nous dérangent. Souvent, nous nous sentons envahis par les nouveaux arrivants. Pourtant, en y réfléchissant bien, ne sont-ils pas plutôt venus nous donner un bon coup de main ? Partout, nous voyons des pancartes : NOUS  EMBAUCHONS ! Nous avons besoin de main-d’oeuvre.  Accordons leur notre confiance et aidons-les à vivre leurs pertes de repères en favorisant un enracinement en profondeur grâce à deux piliers fondamentaux que sont la langue et l’emploi.