Les actualités
Juillet 2021

2021-07-17

En fidélité

 

Présentement nous sommes 486 soeurs professes de 17 nationalités dans l’Institut et nous travaillons dans 14 pays avec une moyenne d’âge de 75 ans. En formation, au postulat, noviciat et scolasticat, nous avons une soixantaine de jeunes soeurs.

 

Nous nous engageons avec passion dans notre mission et ainsi nous portons au monde l’espérance et la joie de l’Évangile.

Du 2021-06-21 au 2021-07-21

PASSER DU JE AU NOUS

Au début du siècle dernier, la vénérable Délia Tétreault avait compris l’importance de cette synergie pour travailler d’un seul coeur au service de l’Évangile. Sous l’inspiration de l’Esprit Saint, elle soutint auprès des évêques de l’Église canadienne la possibilité de fondation d’un séminaire pour les missions étrangères. Aujourd’hui nous sommes heureuses de souligner le centenaire de cette fondation en partageant quelques témoignages d’une mission accomplie ensemble. Dans tout cheminement, l’important c’est de croire à l’objectif que nous voulons atteindre, qu’il y ait pandémie, difficultés ou autres, il faut avancer, se donner la main et marcher ensemble au-delà des divisions, des conflits raciaux ou politiques. Dieu est toujours à l’oeuvre ! Marcher selon ses convictions, rester accroché à ses rêves malgré les pressions sociales qu’on peut subir de toutes parts. Dire comme Carole : Je suis là pour vous ! Semer la joie et l’espoir sur le chemin de la vie. C’est ce que les Prêtres des Missions Étrangères et les Soeurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception essaient de vivre chaque jour dans la mission que Dieu leur réserve.

Ensemble, nous sommes solidaires les uns les autres pour faire de notre aujourd’hui, l’oeuvre de Dieu.

Du 2021-06-03 au 2021-08-27

Projet Soeurs Missionnaires Immaculée-Conception

Un projet d’avenir structurant pour le secteur

L’édifice central du 100 Place Juge-Desnoyers, qualifié « patrimonial » demeurera en place. Le grand désir des religieuses est qu’il soit à l’avenir habité par des organismes communautaires qui feront revivre les murs de cette grande maison qui a bourdonné d’activités durant plus d’un siècle.  

Le Collectif « Autour d’une tasse » du pôle régional d’économie sociale de Laval a pour objectifs de perpétuer l’héritage, valoriser le patrimoine bâti, rendre un quartier à échelle humaine et travailler par et pour la communauté.  Un projet global très intéressant est à se développer pour que la Mission des Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception se perpétue sur la « Pointe des Missionnaires ». 

 

Pour de plus amples informations :

Sœur Gisèle Leduc, m.i.c.    (579) 631-1981       mrdmecono@gmail.com