FAMILLE MIC - AsMIC

ASSOCIÉ(E)S MISSIONNAIRES DE L'IMMACULÉE-CONCEPTION

 

LA TERRE : La Terre entière fut donnée à la famille MIC comme champ d'apostolat par saint Pie X.

LA CROIX : Le salut en Jésus le Christ par la croix glorieuse est la Bonne Nouvelle proclamée éa toutes les nations.

Historique

Dès la fondation, Délia Tétreault favorise la participation des laïques à l'oeuvre missionnaire de l'Institut. En 1905, une association est née : LES DAMES PATRONNESSES. Ce regroupement a subi quelques transformations au long des années particulièrement en 1923 à l'époque des ouvroirs jusqu'à s'éteindre suite à de nouvelles formes d'entraide internationale.

En 1980, quelques laïques, attirées par le charisme de Délia Tétreault désirent vivre selon l'esprit de l'institut. C'est ainsi que débute " L'ASSOCIATION AUX SOEURS MISSIONNAIRES DE L'IMMACULÉE-CONCEPTION " (ASMIC)

Depuis le 25ième anniversaire et à partir d'une compréhension nouvelle des associations dans l'Église, l'arrimage entre associées et institut religieux s'est transformé. Les associées (ASM1C) font partie maintenant de la famille MISSIONNAIRES DE L'IMMACULÉE-CONCEPTION et ne sont plus associées aux soeurs proprement dites. Elles deviennent donc les Associées Missionnaires de l'Immaculée-Conception regroupant des hommes et des femmes, désireuses de vivre le charisme et la spiritualité d'action de grâces mariale et missionnaire légués par la fondatrice Délia Tétreault.

Visitez notre album photos

***********************************************

Partager vos intentions de prières

Nom
Courriel
Message

Veuillez prouvez que vous êtes humain en cochant la case si dessous.