Les actualités

Semaine de prière pour unité des chrétiens

Thème pour 2017: «Nous réconcilier. L'amour du Christ nous y presse» La réalité de la prière est au coeur même du mouvement oecuménique. Jésus a prié afin que tous soient un, unis en Dieu dans le mystère de la Trinité. Tels sont la base et l'objectif de notre quête de l'unité.
» Lire la suite

JOURNÉE MONDIALE DU MIGRANT ET DU RÉFUGIÉ 2017

Le Pape François vous invite à célébrer la 103e Journée mondiale du migrant et du réfugié le dimanche 15 janvier 2017. Elle aura pour thème : « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix ». « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix » : c’est le thème choisi par le pape François pour son message pour la 103e Journée mondiale du migrant et du réfugié qui sera célébrée le 15 janvier 2017. Ce thème a été annoncé par le Saint-Siège ce mercredi 22 juin et il a été commenté dans un communiqué du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement. « Avec le thème « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix », le Saint-Père veut attirer l’attention sur les plus petits des petits », indique ce communiqué : « Souvent, les enfants arrivant seuls dans les pays de destination ne sont pas en mesure de faire entendre leur voix et deviennent facilement victimes de violations graves des droits humains ».
» Lire la suite

Louanges et Bénédictions

Bénis, Seigneur, cette nouvelle année, bénis chacun de nos jours, non seulement nos jours heureux, mais aussi nos jours de peine, de tristesse, de lassitude, de maladie ou de deuil. Quand ils seront heureux et joyeux, apprends-nous à te remercier, et quand ils seront malheureux, apprends-nous à nous tourner vers toi dans une prière confiante. Bénis, Seigneur, toutes nos familles, pour qu’au sein de chacune d’elles l’amour constitue le lieu de l’unité et de l’harmonie. Bénis les parents, soutiens-les dans leurs responsabilités et dans tous les efforts qu’ils mettent pour garantir à leurs enfants un avenir heureux. Bénis les enfants pour qu’à l’exemple de Jésus, ils grandissent en taille et en grâce sous le regard de Dieu.
» Lire la suite