Les actualités

FEMMES EN CHEMIN

Comme Marie et Élisabeth, comme notre Fondatrice Délia Tétreault et les MIC d’hier, d’aujourd’hui et de demain, nous sommes conscientes d’être porteuses d’une mission qui nous enthousiasme. Elle avait à peine 15 ans. Elle s’appelait Marie. Fascinée par l’infini, elle avait des rêves, pour aujourd’hui et pour demain. Prélude d’épousailles et d’enfants à porter. Et puis, tout a basculé. Une visite, une invitation ont soudain tout transformé, ont fait éclater ses rêves, prenant des dimensions insoupçonnées, à la mesure de Yahvé. Et l’ange la quitta… Dans la solitude de son mystère, dans le trop plein de son coeur, encore toute bouleversée de questions, elle se tourna vers Élizabeth. S’étant levée, Marie partit en hâte vers la montagne pour se rendre dans une ville de Juda (Lc 1,39). Elle ne regarde pas les distances, ni les désagréments ou les risques éventuels; elle ne calcule pas son temps, ne mesure pas sa fatigue. Enveloppée d’Esprit Saint, Marie se met en voyage. À dos d’âne, sur une route tortueuse et peu sûre où chaque tournant cache un possible danger, elle part d’un pas alerte et d’un coeur joyeux. Ce qui remplit son coeur donne des ailes à ses pieds.
» Lire la suite

Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création

Comme à tous les débuts de septembre, le pape François vient inviter le monde à remercier Dieu pour les cadeaux que la Nature nous fait pendant la belle Saison et nous rappeler les prises de conscience que nous aurions pu faire face à ses besoins.
» Lire la suite

Notre monde a-t-il encore besoin d’un SAUVEUR ?

Pour l’homme du troisième millénaire, un SAUVEUR a-t-il encore une valeur et un sens ? Un Sauveur est-il encore nécessaire pour l’homme qui a rejoint la Lune et Mars, et qui se prépare à conquérir l’univers; pour l’homme qui recherche sans limites les secrets de la nature et qui réussit même à déchiffrer les codes prodigieux du génome humain ? A-t-il besoin d’un Sauveur l’homme qui navigue sur l’océan virtuel de l’Internet et qui, grâce aux technologies les plus avancées des mass média, a fait désormais de la terre, cette grande maison commune? L’homme du vingt-et-unième siècle se présente comme l’artisan de son destin, sûr de lui et autosuffisant.
» Lire la suite