FAMILLE MIC - Missionnaires laïques

LAÏCAT MISSIONNAIRE

Le groupe intercommunautaire de formation missionnaire

te propose une formation

UN PROJET MISSIONNAIRE

Pour plus d'information contactez : formationpifm@gmail.com

Il s’agit d’un programme destiné  à toute personne, célibataire ou en couple,  âgée de 20 ans à 45 ans, qui veut vérifier les motivations de son désir d’engagement de type missionnaire à l’étranger ainsi que ses capacités pour vivre un tel engagement. Cette démarche est axée sur le discernement de son identité sur les plans humain, spirituel et missionnaire.  Principaux instruments pédagogiques: sessions, interaction des participants(tes), témoignages de missionnaires, accompagnement personnalisé, expériences terrain.

But: Permettre à chaque participant et participante de discerner de façon réaliste s’il ou elle est appelé-e ou non à vivre un projet missionnaire à l’étranger.

Si tu es intéressé(e), s’il te plaît communique avec

Marie-Joseph Simard, m.i.c.

au 579-631-1974


Voici un petit coup d'oeil à un projet missionnaire (clic ici)

Le PIFM (Programme intercommunautaire de formation missionnaire), cette année, se retrouve avec la participation du Scolasticat international m.i.c.

Le sérieux d’une session sur “la capacité d’interagir dans le respect des différences culturelles” faisait place, en octobre 2016, à quelques moments festifs. 

Ce groupe de seize personnes compte lui-même des participants et participantes de onze nationalités et cultures différentes.

                                            
                                                                                                                                

Rencontre à douze à la maison des MIC rue St-Dominique

Joyeuses retrouvailles au lac Joly

Projet Cauday, Pérou